Protection sociale du dirigeant         et  de ses salariés


En tant que Travailleur Non Salarié, votre régime obligatoire ne compense pas, voire très peu, une perte de revenu liée à un accident, un arrêt de travail ou une invalidité partielle ou totale. Afin de protéger votre famille, vos revenus et votre activité professionnelle, des contrats complémentaires que l’on appelle PRÉVOYANCE (protection sociale du dirigeant) peuvent être mis en place. Vous pouvez ainsi assurer le maintien de vos revenus et du niveau de vie de votre famille en cas d'imprévu.

 

Ils couvrent notamment : 

  • L’Incapacité temporaire de travail
  • L’Invalidité permanente et partielle
  • Le Décès et la perte totale d'autonomie (toutes causes)
  • La Perte d’emploi (garantie chômage)
  • La Complémentaire Santé

 

Il est possible de subvenir aux besoins de votre conjoint et de vos enfants, en mettant en place un système de rente spécifique.

 

Certaines de ces garanties vous permettent de bénéficier du régime fiscal avantageux de la Loi Madelin.

 

Le Cabinet EPC Elmlinger Patrimoine Conseil vous accompagne en réalisant un audit global de vos besoins en matière de protection sociale et vous proposera des solutions adaptées à votre situation familiale et professionnelle.

 

NB : Pour les salariés, nous pouvons vous aider également à mettre en place une protection complémentaire en cas de perte de revenus pour compléter les prestations de la sécurité sociale, et une protection complémentaire santé si vous n’êtes pas couvert au sein de votre entreprise.