Sonia Elmlinger, fondatrice de EPC


 "Diplômée d'un DU en Gestion internationale du Patrimoine à l'AUREP, j'ai travaillé pendant 8 ans dans de grandes compagnies d'assurances en France et au Canada, ainsi que dans des cabinets indépendants dans l'Ouest et dans le Sud de la France avant de fonder mon propre cabinet de conseil en gestion de patrimoine, fin 2003. Généraliste du patrimoine, je vous conseille et vous propose les stratégies d'investissements et les produits les mieux adaptés à votre situation et à vos besoins. Depuis 2017, je suis également administratrice de la Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine la C.N.C.G.P"


Notre expertise


Cabinet indépendant, EPC garantit aux particuliers et aux professionnels, un service sur-mesure, un conseil adapté à chaque situation, un engagement précis et durable, grâce à une méthode rigoureuse et transparente.

 

EPC Elmlinger Patrimoine Conseil bénéficie du statut professionnel de Conseil en Investissements Financier (CIF). Outre la reconnaissance des compétences professionnelles et l’obligation de souscrire à des assurances spécifiques, ce statut induit l'obligation de respect des règles de bonne conduite, sous contrôle de l’AMF (Autorité des marchés financiers). 

 

STATUTS REGLEMENTES DU CABINET :

 

Intermédiaire en Assurance, Courtier en Assurances de personnes :

Courtier en assurance référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le n°07029381 et positionné dans la catégorie « C » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance et pouvant notamment présenter les opérations d’assurance ou de capitalisation de nombreux et différents  établissements d'assurances.

 

Conseiller en investissements financiers

 

Conseiller en investissements financiers référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le n°07029381, adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Établissements promoteurs de produits mentionnés au 1° de l’article L.341-3 du code monétaire et financier (notamment établissements de crédit, établissements de paiement, entreprises d’assurance et sociétés de gestion d’organismes de placement collectif) avec lesquels le cabinet entretient une relation significative de nature capitalistique ou commerciale.

Lorsque la prestation de conseil en investissements financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, le Conseil en gestion de patrimoine pourra recevoir, en plus des frais de souscription non acquis aux OPCVM, une partie des frais de gestion pouvant aller jusqu’à 50% de ceux-ci, qu’il s’agisse d’OPCVM obligataires, monétaires ou investis en actions. Conformément aux dispositions de l’article 325-6 du Règlement général de l’AMF, le client pourra obtenir, avec le concours du conseiller en investissements financiers, communication d’informations plus précises auprès de l’établissement teneur du compte, ou directement auprès du producteur quand ce dernier n’est pas lui-même dépositaire.

 

Démarcheur bancaire et financier

 

Statut réglementé par l'AMF (L'autorité des marchés financiers).

Permet au Cabinet de proposer à ses clients des produits comme des FIP, FCPI ou investissement dans les PME...

 

Transaction sur immeubles et fonds de commerce

 

Titulaire de la carte professionnelle de transaction sur immeubles et fonds de commerce n°T15321 délivrée par la Préfecture de police de Paris

 

Assurance RCP et Garantie Financière : MMA Entreprise, 19-21 Allée de l’Europe 92616 Clichy Cedex

 

Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement :

Courtier en opérations de banque et en services de paiement

 

Intermédiaire référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le n°07029381 appartenant à la catégorie de courtier en opérations de banque et en services de paiement.

Permettant au cabinet entre autre de faire une recherche de financement auprès d'établissements bancaires pour un projet immobilier par exemple, afin d'obtenir les meilleures conditions de financement.